Témoignage Radio Television Suisse – Eva DI FORTUNATO

Radio Television Suisse

« Les connaissances approfondies de Chantal et Emmanuel ont permis de traiter le sujet en profondeur et de transmettre énormément à nos partenaires du changement. La gestion de la dynamique du groupe en formation et la mise en adéquation avec les besoins des participants ont permis à chacun.e de retirer un maximum d’apprentissages de la formation. »

Eva DI FORTUNATO

Cheffe de service Développement & Formation

Eva DI FORTUNATO - Radio Television Suisse
  1. Quel était le principal défi (ou la principale situation) pour la RTS au démarrage de notre intervention en lien avec celle-ci ?

Pour faire face aux nombreux défis qui se présentent à la RTS, la mise en place d’un nouveau cadre de travail était nécessaire. En effet, les évolutions, qu’elles soient technologiques, liées au marché du travail ou en lien avec les habitudes de ses publics, incitent la RTS à s’adapter plus rapidement et à se préparer à y répondre. Dès, lors l’organisation a souhaité développer une véritable culture du changement afin de permettre à toutes les parties prenantes (managers & collaborateurs.trices. etc) de s’adapter plus aisément aux changements auxquels elles sont confrontées.

  1. Quels ont été les résultats de cette intervention ?

Pour accompagner une partie du dispositif d’internalisation des compétences en conduite du changement, la RTS a fait appel à Chantal & Emmanuel pour la formation de 40 partenaires du changement. Ces derniers ont suivi 6 jours de formation et sont dès lors en mesure d’accompagner leurs collègues dans des épisodes de changement et d’être un soutien à leur ligne hiérarchique pour toute question relative à l’accompagnement au changement.

  1. Qu’est-ce qui a été le plus marquant / favorable dans le travail / le style des consultants ?

Les connaissances approfondies de Chantal et Emmanuel ont permis de traiter le sujet en profondeur et de transmettre énormément à nos partenaires du changement. La gestion de la dynamique du groupe en formation et la mise en adéquation avec les besoins des participants ont permis à chacun.e de retirer un maximum d’apprentissages de la formation. Chantal et Emmanuel ont aussi été très généreux en termes de conseils et de propositions pour la mise en place de ce genre de dispositif.